RADIO | Vincent Posé, animateur, producteur et journaliste

> Flash Impro

Mêler la radio avec la pratique de l'improvisation théâtrale. C'est l'idée que j'ai développée, qui a abouti à la production du Flash Impro, émission quotidienne d'improvisation théâtrale radiophonique. Une émission créée en 2005 et qui est toujours à l'antenne sur une dizaine de radios associatives locales en France et en Belgique. Retrouvez ici l'histoire de ce projet!

La page Flash Impro.

> Journalisme

J'ai pu exercer le métier de journaliste, surtout pour la radio. Pendant plusieurs années j'ai travaillé dans tous les types de radio, locales et nationales, en y explorant toutes les facettes du métier. Des expériences passionnantes que je vous propose de partager dans cette page.

La page journalisme.

> Créations sonores

L'avantage du son par rapport à 'limage est qu'il permet de laisser une marge d'interprétation et d'imagination. C'est pourquoi j'aime créer des fictions et documentaire sonores. Sous forme de pastilles ou de formats unitaires, j'aime varier les écritures et mettre en ondes des projets personneles ou collectifs.

La page créations sonores.

> Voix off et animation

J'ai découvert la radio en 201, en produisant et animant ma première émission. Coup de foudre immédiat pour ce média et l'expression par la voix. En dehors du Flash Impro, j'ai toujours produis et animé des émissions de radio, d'actualité et/ou musicales. Et pour d'autres médias, j'ai pu aussi utiliser pour animer des événements, des spectacles et pour réaliser des voix off.

La page voix off.