Mon parcours en journalisme et dans le domaine de l’écriture m’ont permis de perfectionner au fil des années la mise en récit des événements, des activités d’entreprises et de personnalités. C’est ce qu’on appelle communément le Storytelling. L’art de mettre en récit une histoire, de la raconter en touchant les émotions de sa cible.
Ma pratique régulière de la prise de parole en public, sur scène et dans les médias, m’a permis d’éprouver toutes les techniques pour exprimer ces histoires.
C’est tout logiquement que j’ai créé deux formations sur ces sujets, qui s’intègrent parfaitement dans la préparation d’une stratégie de contenu et sa mise en œuvre.

FORMATION STORYTELLING
Avant de se lancer dans une stratégie de contenu, réaliser des storys, des réels, des posts… il faut savoir ce qu’on a à raconter. Et comment le raconter pour que cela touche notre cible.
Ma formation Storytelling permet justement:
✅ d’identifier les idées fortes qu’on souhaite transmettre
✅ de bien cibler ses messages
✅ d’appréhender les différentes techniques de narration
✅ de s’exercer à travers des exemples concrets (vidéos et audios)
PRATIQUE
Formation d’une à deux journées. . Pour des groupes de 3 à 12 personnes.
A destination des centres de formations, écoles de commerce, multimédia, et toute structure type entreprise.
J’adapte la formation en fonction du public cible.
Références: Startech Normandy (étudiants en bac+2, bac+3)
FORMATION PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
La prise de parole en public est un enjeu majeur pour faire passer ses messages. Que ce soit en posture de direction, de gestion de projet, d’expression d’expertise, c’est une étape indispensable à maitriser, mais qui peut faire peur. Comme tout, cela s’apprend!
Ma formation Prise de parole en public permet:
✅ de savoir préparer sa prise de parole
✅ d’apprendre les techniques pour gérer son stress
✅ de structurer ses messages et interventions en fonction du contexte d’intervention
✅ d’utiliser différentes techniques d’éloquence et d’improvisation
✅ de s’exercer en situation: devant un public, en studio radio et/ou en reportage vidéo
PRATIQUE
Formation d’une à deux journées. Pour des groupes de 3 à 12 personnes.
A destination des centres de formations, écoles de commerce, multimédia, et toute structure type entreprise.
J’adapte la formation en fonction du public cible.
Références: Startech Normandy (étudiants en bac+2, bac+3)
ME CONTACTER POUR UNE FORMATION
06.81.80.27.38 | contact@vincentpose.fr