Théâtre | Vincent Posé, auteur, comédien et improvisateur
> Théâtre improvisé
Ma rencontre avec le théâtre date de 2002, quand j'ai découvert le match d'improvisation.
Depuis, j'ai exploré les possibilités de cette pratique et creusé un sillon que je nomme théâtre improvisé. Je le décline aujourd'hui dans des créations personnelles, mêlant textes, écritures, inspirations intimes et documentaires, avec toujours un degré d'improvisation. Je vous présente ici quelques éléments de ce travail artistique. Ou comment je suis passé de l'improvisation théâtrale au théâtre improvisé.
La page Théâtre improvisé.

> Auteur
Comme beaucoup j'aime écrire. Petit à petit, c'est devenu une part prépondérente de mon métier. Jusqu'à le devenir totalement.
Ecrire des ébauches, des scénarios, des textes pour la scène ou l'écran. Dans mon modeste parcours j'ai pu travailler sur différents types d'écriture. Jusqu'à en faire mon métier. Avec uen prépondérence pour le théâtre, mais pas seulement. Je vous propose un tour d'horizon des différentes facettes de mon travail d'auteur.
La page écriture.

> Comédien
Le jeu théâtral est une des composantes de mon activité. Si c'est une discipline intimement liée à mon écriture, j'aime aussi jouer pour d'autres auteurs et metteurs en scène.
Je joue sur scène ou dans la rue depuis 2002. Dans mes projets, mais aussi ceux de quelques autres. Avec une prépondérence d'expériences tournées vers le jeune public. J'aime explorer de nouvelles façons de travailler et rencontrer d'autres artistes.
La page comédien.

> Ateliers
Transmettre et encourager. Ce sont les maîtres-mots de ma pédagogie.
j'ai toujours eu la volonté de transmettre ma passion et une certaine confiance ou bienveillance. Ainsi, j'anime régulièrement des ateliers pour des publics aussi divers que les enfants, les jeunes en situation de handicap, les salariés d'entreprises, les comédiens amateurs ou les troupes de théâtre. Cela m'enrichit, m'inspire et me permet de renouveler et questionner sans cesse ma pratique. Voici en quelques mots les axes de ma "pédagogie".
La page atelier.
